Categories
    Pratique
    Liens
ALTEN Maroc lance la première édition du concours « ALTEN Morocco Software Awards »
Portail du maroc » Informatique » ALTEN Maroc lance la première édition du concours « ALTEN Morocco Software Awards » | Communiqué de presse Maroc

ALTEN Maroc lance la première édition du concours « ALTEN Morocco Software Awards »

Par: le mercredi, janvier 6, 2016

ALTEN Maroc, filiale du groupe ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologie, Lance le 22 Novembre la première édition du concours « ALTEN Morocco Software Awards». Ce concours s’adresse au public étudiant de niveau licence, Ingénieur et aux jeunes diplômés issus des établissements d’enseignement supérieur.

Cette première édition du concours a pour ambition d’encourager le développement des compétences professionnelles des étudiants en matière de l’ingénierie et de promouvoir l’innovation au service de l’intérêt général.

Pour l’année universitaire 2015/2016  ALTEN Maroc invite les participants à réaliser un projet autour du thème « eSoutien contre le cancer ».

« eSoutien contre le cancer » est  le premier concours de développement d’applications mobiles innovantes, où les participants doivent concevoir une application mobile pour le support morale et psychique des personnes atteintes du cancer.

Les personnes atteintes du cancer sont souvent psychiquement fragiles. Elles ont besoin de soutien moral et d’être informées des méthodes pour la gestion de leur maladie.  D’où l’intérêt d’appuyer une telle initiative.

La réalisation de cette application se ferait avec une démarche agile, sur des livrables fréquents, portant sur une partie du projet dont le périmètre applicatif, technique, et fonctionnel du produit sera clairement défini par un dossier de spécifications fournit par ALTEN Maroc.

Plusieurs équipes de 2 à 3 étudiants issus d’écoles d’ingénieurs et d’universités vont concourir à cette première édition.

Les étapes clés du concours «ALTEN Morocco Software Awards»:

22/11/2015 : Journée nationale de lutte contre le cancer, lancement des inscriptions.

13/12/2015 : Clôture des inscriptions

15/12/2015 : Diffusion  du dossier de spécifications aux candidats et lancement de la phase « réalisation ». ALTEN Maroc offre aux équipes une plateforme pour héberger leurs sources.

24/01/2016 : Livraison avant minuit de la conception et d’une version de l’application, cette version devra intégrer au moins une partie de la fonctionnalité principale fonctionnant nominalement.

29/01/2016 : Sélection des 10 meilleurs réalisations.

04/02/2016 : Journée Mondiale du cancer, présentation de la première version de l’application au jury.

01/04/2016 : Livraison avant minuit de la version finale de l’application.

06/05/2016 : Remise des Prix

A propos D’ALTEN Maroc : Filiale du groupe ALTEN de plus de 100 Consultants. ALTEN Maroc est à la fois la plateforme pour développer des projets en mode Nearshore et le représentant du groupe sur le continent africain pour la clientèle marocaine et africaine.
Avec l’agence de Casablanca située au Twin Center et le Centre de Delivery situé au Fès Shore Park, la filiale marocaine a pour vocation de déployer une stratégie globale permettant à ses clients de bénéficier d’une prestation de qualité mais aussi de proximité à un coût très compétitif.

A propos du groupe ALTEN : Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 25 ans leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (19000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,3 Mrd € – implantation du Groupe dans 20 pays).

ALTEN SI & Réseaux réalise des projets de conception et d’études pour les Directions des Systèmes d’Information des grands acteurs du marché.

Labélisé « Top employeur » en 2013 et 2014, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.

Site : www.alten.fr

CONTACT : Mme Fatima Zahra EL FADILI

Tél : 06 79 33 70 32 / +33 (0) 9  74 78 02 41

Adresse E-mail : fzelfadili@altensir.fr

Pour plus d’information visitez la page officielle de l’évènement sur Facebook via le lien suivant : https://www.facebook.com/AMSA2015/​